Concert le 20 décembre 2009 en l'église de Maringues

Le dimanche 20 Décembre 2009, un concert d'harmonium a eu lieu à l'église de Maringues à 15h00. Quelques mois auparavant, l'harmonium Alexandre Père & Fils qui était à la tribune venait d'être descendu et remplaça un Couty et Richard qui accompagnait les offices avant-lui, ce dernier partant dans une autre église, également pour servir le culte. Vous trouverez la description de ces instruments dans la rubrique "les harmoniums du Puy-de-Dôme".

Pour cette occasion, l'harmonium fût mis à l'honneur avec toute une partie lui étant entièrement consacrée et une autre partie servant d'accompagnateur aux chanteurs ayant souhaité participer à cette occasion.

La date étant si proche de Noël, les morçeaux et les chants interprétés étaient des oeuvres de Noël. Voici le programme détaillé du concert:

Pour le temps de Noël.pdf

 

Ce concert fut une vraie réussite avec un public nombreux et très satisfait. C'est l'organiste titulaire de l'orgue Callinet de Notre-Dame à Saint-Etienne, Jean-Luc PERROT, qui jouait de l'harmonium et les chants étaient interprétés par la chorale paroissiale et les enfants de la paroisse. L'harmonium Alexandre sert maintenant environ une fois par semaine pour la messe dominicale. C'est un des meilleurs harmoniums du Puy-de-Dôme et dans un état incomparable. Espérons qu'il ait encore de beaux jours devant lui encore très longtemps.

L'harmonium fermé

L'harmonium ouvert

Chaise accompagnant l'harmonium

 

La médaille Alexandre( avec expo. universelle de 1900) Poignée

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site