Maringues

Cet harmonium Alexandre Père et Fils est certainement l'un des plus beaux harmoniums du Puy-de-Dôme et l'un de ceux qui sont en meilleur état. Cet harmonium  est en parfait état de marche et il est utilisé pratiquement chaque semaine lors de la messe dominicale. Cet instrument été auparavant à la tribune de l'église et il est maintenant descendu pour pouvoir être uitilisé.  C'est un modèle de 6 jeux réels avec clavier transpositeur, genouillère de Grand-Jeu et il possodè la médaille de 1900. Sa composition est la suivante:

 

- S Sourdine                                   

- Forté Général

- 2ème Bourdon

- V Voix Humaine

- 4 Basson                                                                                  La médaille Alexandre de 1900

- 3 Clairon

- 2 Bourdon

- 1 Cor Anglais

- E Expression

- 1 Flûte

2 Clarinette

- 3 Fifre

- 4 Haubois

- C Voix Céleste

- Musette

- Forté Général

- Trémolo

Le 2ème Bourdon et la Musette constituent un jeu de 16 pieds supplémentaire et la Voix Humaine et la basse de la Voix Céleste. Ce qui nous donne un instrument de 6 jeux au-lieu de 4 jeux 1/2 habituellement. Plusieurs détails montrent qu'il s'agit d'un instrument plus soigné: la présence d'une double colonnade, l'inscription "Alexandre Père et Fils Paris" en incrustation de laiton ou encore le bois plus foncé autour du clavier.  

Inscription Alexandre

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×